Prêts sans documents : comment les obtenir ?
Lorsque nous parlons de prêts sans document, nous faisons référence à l’exécution de transactions de crédit fiables et sans bureaucratie, qui peuvent être réalisées grâce à un processus de traitement hautement efficace.
Le moyen d’atteindre cette efficacité est d’utiliser un logiciel en ligne, qui doit pouvoir automatiser les procédures qui entourent habituellement ces transactions.
Les imprévus financiers dus à des événements fortuits peuvent survenir à tout moment et nous ne sommes pas toujours préparés à y faire face. Mais les petits prêts sans documentation sont possibles, grâce à Magik Loans.
Pour un petit montant, nous pouvons plus facilement prendre le risque de financer ceux qui n’ont pas de liquidités immédiates et qui doivent faire face à une urgence. Il y a bien sûr des exceptions, mais en général, tous sont acceptés.
Le seul point à noter est que les taux d’intérêt sont plus élevés, moins l’emprunteur présente d’informations et plus la vitesse d’exécution du crédit est élevée.
Nous vous expliquons ci-dessous comment obtenir ces prêts rapides et quelles facilités ils vous offrent.
Qu’est-ce qu’un prêt sans justificatif ?
Un prêt sans document est un crédit accordé par une institution financière pour faire face à un imprévu financier, par le biais d’un processus rapide qui, par conséquent, ne nécessite pas beaucoup de documents.
Vous devez garder à l’esprit que ce produit de crédit est spécialement conçu pour répondre aux urgences. Il n’est pas conseillé de l’acquérir s’il n’y a pas de réel besoin.
Notre taux d’intérêt est plus élevé que celui des institutions financières conventionnelles, précisément pour couvrir le risque d’investissement.
En outre, si vous contractez plusieurs prêts à court terme, votre situation économique se détériorera rapidement et le remboursement de vos dettes sera une course de fond.
Qu’entendons-nous exactement par « sans-papiers » ?
Vous devez toujours donner quelques informations au prêteur, afin qu’il puisse garantir son investissement. Le prêt sans papiers n’est pas vraiment « sans papiers », mais fait référence au fait que vous procédez avec les documents les plus élémentaires.
En général, le prêt peut être demandé par toute personne âgée de plus de 18 ans et résidant dans le pays.
En dehors de cela, les autres limites consistent à savoir si vous êtes solvable, ou si vous pouvez rembourser le prêt tout en maintenant un ratio dette/inscription viable.
Définition du TAEG pour les prêts sans justificatifs
Le TAEG est défini comme le taux annuel effectif global du crédit et représente le coût réel du prêt que le client doit payer au prêteur, exprimé en pourcentage.
En d’autres termes, il s’agit de l’indicateur de coût annuel qui comprend les intérêts, les coûts et les frais supplémentaires. Cet indicateur de taux est le plus important, car il vous permet de comparer les offres de prêt pour un même montant et une même durée.
Par conséquent, lors du choix d’un prêt personnel, il est conseillé de ne pas se laisser influencer uniquement par la commodité du taux d’intérêt, mais aussi par le TAEG.
Chez Magik Loans, nous faisons affaire avec des institutions financières qui offrent un taux d’intérêt annuel entre 19 % et 24 %.
Le courtier peut facturer des frais supplémentaires pour les frais utilisés pour l’analyse du dossier, la préparation du dossier, les recherches nécessaires, ainsi que l’ouverture du dossier du client.
Ces frais sont déterminés par le courtier et sont indépendants des taux d’intérêt pratiqués par le prêteur.
Est-il possible de se retirer du contrat de prêt personnel ?
Oui, il existe un droit de rétractation. Le droit de, en termes familiers, reculer, est donné au consommateur de se retirer du contrat de prêt, sans le consentement de l’institution financière émettrice du crédit.
Elle est gratuite, sans obligation de fournir des explications et peut être exercée dans les 15 jours à compter de la conclusion du contrat, en envoyant une communication au prêteur, selon les modalités indiquées dans le contrat.
Si le contrat a été exécuté, même partiellement, dans les 30 premiers jours, le client qui se retire du contrat doit rembourser le capital, les intérêts courus et les frais engagés par l’institution financière.
En conclusion, lorsqu’on parle de prêts sans documents, il est bon de préciser qu’il s’agit de prêts consentis à des particuliers, pour se sortir d’un écueil financier ou pour faire face à une éventualité.
Il s’agit d’une aide précieuse pour ceux qui sont pris dans une situation difficile, mais il n’est pas conseillé à ceux qui ont encore d’autres options.
Vous devez comprendre la différence entre taux d’intérêt et TAEG avant de signer un contrat que vous ne pouvez pas égaler.
Toutefois, il est toujours possible de retirer et d’annuler les obligations, à condition de le faire dans les délais prescrits.
Chez Magik Loans, nous voulons vous offrir le meilleur service et vous aider à traverser les moments difficiles. Maintenant que vous savez comment obtenir un prêt sans documents, et ce que cela signifie, visitez notre site web pour faire votre demande.