Quel est le bon moment pour contracter un prêt ?
Nous savons que très peu de personnes peuvent avoir de bonnes liquidités et encore moins quand on travaille comme salarié. Mais les liquidités sont parfois nécessaires et nous allons apprendre aujourd’hui comment déterminer le bon moment pour contracter un prêt.
Au moment de choisir la solution la plus avantageuse pour contracter un prêt, il est essentiel de prêter une attention particulière aux taux d’intérêt afin de connaître les coûts réels que vous devrez payer au final.
Il faudra également tenir compte des coûts en cas de défaut de paiement d’une ou plusieurs échéances, en anticipant le pire des scénarios.
N’oubliez pas que le prêt comprend non seulement le remboursement de la somme reçue dans le délai fixé, mais aussi tous les coûts supplémentaires éventuels, tels que les frais, les taxes et les assurances.
Ces taux d’intérêt, frais et dépenses supplémentaires formeront le coût total du prêt. Il est donc bon de ne jamais s’arrêter au premier chiffre que les banques ou les sociétés de financement mettent en avant pour promouvoir les avantages de leurs offres.
Dans la lecture qui suit, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour déterminer avec précision quand demander un prêt et comment choisir le meilleur pour vous..
Le TIN et le TAEG dans les prêts instantanés
Au moment de choisir un prêt, il est nécessaire d’être très clair sur la signification des acronymes TIN et TAEG, car ils ont un impact direct sur le montant final de la mensualité du prêt.
En d’autres termes, si vous ne savez pas ce que signifient ces deux acronymes, ne souscrivez jamais un prêt. Sinon, vous pourriez facilement vous faire arnaquer.
Taux d’intérêt nominal
Le TIN est le taux d’intérêt pur. C’est-à-dire qu’il ne comprend pas les frais et les commissions, il n’indique donc pas le coût total du prêt en ligne.
La valeur du TIN et l’indication de son caractère fixe ou variable doivent toujours être signalées dans les messages publicitaires, ainsi que dans la documentation des offres qui vous sont fournies dès que vous entrez dans une banque.
Le taux annuel effectif global en pourcentage
Le TAEG correspond plutôt au coût total du prêt, car il inclut les dépenses et les frais. Par conséquent, lorsque vous prenez des informations sur une offre de prêt, le principal élément à prendre en compte est précisément celui-ci.
Pour choisir le prêt instantané en ligne qui correspond le mieux à vos besoins, évaluez le TIN le plus pratique, mais n’oubliez pas de comparer les offres en calculant également les frais annexes afin de savoir dans quel établissement de crédit il est préférable de faire la demande.
En consultant, le consommateur comprendra si le prêt express qui lui est proposé correspond à ses possibilités. Cependant, il ne faut jamais se fier aux offres qui ne mettent en avant que la TIN, car elles ne permettent pas d’avoir une vision complète des dépenses auxquelles vous devrez faire face.
Vous pourriez être intéressé par cette lecture : Apprenez les secrets des prêts sans contrôle de solvabilité.
Faites attention aux coûts supplémentaires dans le calcul d’un prêt personnel
Les organismes de prêt vérification de la solvabilité incluent généralement ce que l’on appelle les frais annexes et certaines dépenses qui ne sont pas liées au remboursement du principal et au paiement des intérêts correspondants. Certains de ces coûts annexes peuvent être :
- Les frais d’enquête préliminaire.
- Les coûts de recouvrement et de gestion des frais.
- Les coûts de clôture du dossier.
- Le coût des communications périodiques individuelles.
- Le coût de l’assurance.
Par conséquent, pour évaluer une proposition de prêt rapide et effectuer le calcul des frais de prêt avec précision, il est nécessaire d’examiner attentivement à la fois le TIN et les frais annexes.
Pour une comparaison précise entre différentes offres, utilisez le TAEG. Le TAEG, composé du TIN et des frais annexes, résume le coût réel d’un prêt personnel en valeur de pourcentage et vous permet de comprendre immédiatement la pertinence du prêt.
Vous pourriez être intéressé par cette lecture : 7 questions clés à se poser avant d’emprunter de l’argent.
Comment obtenir un prêt pour la création d’une entreprise
Vous n’êtes pas la première personne à avoir cette idée : obtenir un prêt pour investir peut être très risqué.
Vous pouvez penser que vous pouvez réaliser un bénéfice en raison de la différence entre les intérêts à rembourser sur votre demande de prêt et le rendement de votre investissement, mais il n’y a aucune garantie, quelle que soit votre expérience.
Toute activité d’investissement implique la prise d’un risque commercial : en cas d’échec, vous serez confronté à une situation financière difficile, puisque les intérêts à rembourser s’y ajouteront.
Hypothèque
Selon Meilleurtaux, l’un des meilleurs conseillers hypothécaires au Canada, lorsque vous avez l’intention de créer une entreprise et de faire un bon investissement, les prêts d’argent ne sont pas les plus pratiques, mais une agence bancaire ou un investisseur indépendant.
Cependant, la personne qui vous donne l’argent aura besoin d’une assurance que l’argent reviendra quoi qu’il arrive pour faire un prêt et c’est là que le prêt hypothécaire entre en jeu.
Il s’agit d’un prêt pour une maison, pour lequel vous mettez un actif fixe en garantie, généralement un bien immobilier.
Financement hypothécaire
Se qualifier pour un prêt hypothécaire n’est pas facile et représente un risque important. Vous serez peut-être intéressé par la lecture de 5 idées pour investir l’argent du crédit.
Maintenant que vous connaissez les possibilités de financement qui s’offrent à vous, il vous reste à savoir comment obtenir un prêt.
Comment obtenir un prêt personnel rapidement
Dans ce blog, nous avons déjà expliqué comment obtenir un prêt personnel facilement, mais pour compléter les informations de cet article, nous allons vous donner un bref résumé.
Faire une demande de prêt.
- Connectez-vous au site Web de votre organisme de prêt de confiance.
- Remplissez la demande en ligne en 3 minutes.
- Obtenez l’approbation de votre demande dans l’heure qui suit la demande.
- Recevez le virement instantanément.
Obtenir un prêt personnel
Maintenant que vous savez comment obtenir un prêt rapidement, il est temps de prendre le contrôle de vos finances. Non seulement vous économiserez beaucoup d’argent sur les paiements d’intérêts, mais vous vous simplifierez la vie en passant de plusieurs paiements mensuels à un seul.
Pourquoi choisir Magik Loans ?
Chez Magik Loans, nous faisons affaire avec des institutions financières qui offrent un taux d’intérêt annuel entre 19 % et 24 %.
Le courtier peut facturer des frais supplémentaires pour les frais d’analyse du dossier, de préparation du dossier, de recherches nécessaires, ainsi que pour l’ouverture du dossier du client.
Ces frais sont déterminés par le courtier et sont indépendants des taux d’intérêt pratiqués par le prêteur.
Maintenant que vous savez comment obtenir un prêt personnel sans justificatif, il est temps d’organiser vos finances pour contracter un prêt en ligne rapide.
Comme nous l’avons vu dans cette lecture, les prêts d’argent en ligne sont faciles à demander, ce qui les rend incroyablement attractifs, mais aussi dangereux.
Obtenir un prêt pour de mauvaises raisons, sans avoir un bon plan de remboursement stratégique, pourrait se transformer en une décision financière que vous regretterez longtemps.
En règle générale, il est judicieux de demander des prêts lorsque vous avez un objectif clair et un plan de remboursement réaliste, gardez toujours cela à l’esprit.